Edito de Guillaume Lange,
Président de Globalstone
Les qualités inhérentes à l’immobilier sont bien connues: actif tangible, valeur refuge, arme anti-inflation… Les critères d’acquisition le sont également : emplacement, rendement, liquidité et prix de marché.

Et pourtant, réaliser un bon investissement est toujours complexe et s’apparente souvent à un parcours du combattant : de nombreux produits sont clairement surcotés ou n’ont pas les qualités requises ; les bons programmes sont rares et se commercialisent en quelques jours ; la législation mouvante s’avère particulièrement décourageante.

“Une structure spécialement adaptée aux besoins des investisseurs, pour les investisseurs.”

C’est de ce constat simple qu’est née l’envie de créer une structure spécifiquement adaptée aux besoins des investisseurs, pour les investisseurs.

Globastone est créée en 2010 et prend dès lors un pari marqué : monter ses propres fonds d’investissement, en s’affranchissant des banques, peu enclines à la réactivité. Après quatre années d’activité, nous avons ainsi monté une dizaine de programmes en cœur de ville, à Paris et à Nice, éligibles à la loi Malraux, au déficit foncier ou au LMP.

Est venu le temps de la croissance maîtrisée, en élargissant notre réseau aux gestionnaires privés, tout en demeurant un opérateur de niche. Et nourrir ensemble une ambition commune : devenir les numéro 1 en solutions immobilières pour investisseurs exigeants.